Parce qu’il faut savoir se moquer de soi-même et surtout des nombreuses bêtises que l’on croise sur les réseaux sociaux chaque jour, une image et une information pour le moins originales circulent actuellement sur le réseau social bleu.
Sur cette petite image, on peut tout simplement lire (dans la langue de Shakespeare) que Facebook va fermer exceptionnellement durant trois jours : les 29, 30 et 31 février 2014. Il s’agit évidemment là d’un gag puisque le mois de février ne compte que 28 jours pour l’année 2014. Une référence à toutes les rumeurs qui indiquent chaque mois la fermeture imminente de Facebook et autres joyeusetés au sujet d’un abonnement payant.
Pour rester sur Facebook, n’oubliez pas au passage de vous méfier des arnaques qui tournent en ce moment, comme celle des bons d’achat Carrefour offerts contre un simple clic, ou encore celle qui annonce que vous allez pouvoir lire tous les messages privés de vos contacts et amis. Ce ne sont là que des pièges destinés à récolter vos informations personnelles pour mieux les exploiter par la suite, voire à vous offrir un beau virus au passage.