En 2006, après les fêtes de Noël, les policiers de la ville de Vevey en Suisse retrouvent le corps de Ruth Légeret à son domicile, elle git à côté d'une de ses amies Marina Studer. Les deux octogénaires sont décédées depuis plusieurs jours, mais aucun objet n'a été volé dans la maison. Mais la fille de la propriétaire, Marie-Josée a disparu alors qu'elle vivait chez sa mère.
>> Faites entrer l'accusé : l'affaire Bruno Sulak <<
Les soupçons se portent rapidement sur le cadet de la famille, François, 30 ans. Ruth Légeret l'a adopté en Inde à l'âge de 9 ans. S'il était son " préféré ", le jeune homme lui réclame toujours plus d'argent alors même qu'il gère les biens immobiliers de la famille, très riche à la mort de son père. Mais il a de grosses dettes, et des témoins affirment qu'il en réclamait toujours plus à sa mère. Son ADN est retrouvé sur le corps de celle-ci et sur la paire de ciseaux sous son corps.
>> Faites entrer l'accusé : l'inconnu du puits <<
Accusé d'avoir tué accidentellement sa mère après une dispute violente, d'avoir éliminé un témoin gênant, son amie Marina Studer, et enfin d'avoir assassiné sa soeur avec laquelle il était en conflit, et d'avoir caché son corps, il est condamné à la prison à vie en 2008 pour le triple homicide. Il a toujours clamé son innocence, et vient de se voir rejeter sa quatrième demande révision de son procès.