Le bassin de la piscine danoise du Jysske Bank Boxen d'Herning devra se passer de Florent Manaudou. Le champion olympique du 50m nage libre a dû déclarer forfait pour les championnats d'Europe qui auront lieu du jeudi 12 au dimanche 15 décembre.
Après une impressionnante moisson aux championnats de France de Dijon la semaine dernière, dont un chrono de 45"04 sur 100m à 10 centièmes du record du monde, le nageur de 23 ans a dû déclarer forfait après une blessure à l'épaule, contractée dimanche à l'échauffement.
« Lundi matin, la douleur était handicapante, c'est pourquoi les soins appropriés ont immédiatement été engagés. Malgré le traitement, la douleur persistait toujours le lendemain », indique un communiqué de la Fédération Française de natation (FFN). « Une échographie de l'articulation a révélé une lésion du tendon de son épaule avec une forte inflammation », poursuit la FFN.
Privée de son champion du monde du 4x100m, la délégation française emmènera tout de même 43 nageurs dans les bassins d'Herning (23 garçons et 20 filles).