Alors que la quatrième saison de la série « Game of Thrones » touche à sa fin (le neuvième épisode sera diffusé ce dimanche sur HBO), il est déjà question de la prochaine saison. Et comme on pouvait s’y attendre, George R. R. Martin a confirmé sur Vanity Fair qu’il y aurait de plus en plus de différences entre les livres et la série.
« On voit de plus en plus de différences par rapport aux livres, poursuit l’auteur, ce que j'avais prédit dès le début. Il y a un effet boule de neige dès qu’on opère des changements et ça continuera. »
Une décision qui devrait évidemment décevoir les fans de la première heure qui ne jurent que par les livres de la saga « Game of Thrones », mais une décision qui semble surtout inévitable, notamment pour des histoires temporelles puisque la trame du livre n’est pas suivie de la même façon dans la série.
Par ailleurs, George R. R. Martin a aussi profité de l’occasion pour préciser que la série « Game of Thrones » aurait sans doute besoin de plus de sept saisons pour tout boucler.