Du dernier épisode de la saison 5, on retiendra la mort de l'un des personnages principaux (on n'en dit pas plus pour ne pas vous spoiler, mais si vous n'avez pu vu l'épisode, fermez donc cette page et allez le regarder!). Mais un autre passage de l'épisode 10 risque de rester dans les annales de la série : celui de la marche de la honte, où Cersei, nue et les cheveux coupés, traverse la foule en colère pour expier ses péchés.
Une scène de sept minutes particulièrement marquante qui a demandé un tournage conséquent : trois jours et des centaines de figurants. Le tout complexifié par un petit détail technique : ce n'est pas Lena Headey, l'actrice jouant Cersei, qui apparaît nue dans la scène, mais une doublure !
En effet, l'actrice a confié ne pas avoir voulu se dénuder "pour beaucoup de raisons", dont le fait qu'elle souhaitait se concentrer sur les émotions dans sa performance. Toutefois, beaucoup avance que c'est avant tout parce l'actrice était enceinte lors du tournage.
Plus de 1 000 doublures ont donc été castée pour le rôle et c'est Rebecca Van Cleave, une jeune actrice inconnue, qui l'a décroché. Elle s'est confiée au magazine américain Entertainment Weekly a propos de ce tournage, "l'une des expériences les plus effrayantes, fabuleuses et gratifiantes" qu'elle aurait pû imaginer.
Il s'agissait de la première fois que l'actrice tournait une scène de nu. Son corps a ensuité été raccordé avec le visage et les expressions de Leana Headey, qui a tourné la scène avec un habit beige. Une réussite puisqu'on avoue n'y avoir vu que du feu ! En tout cas, cette séquence particulièrement bouleversante aura des conséquences lors de la saison 6 de Game of Thrones, comme on peut s'en douter. Cersei risque de vouloir se venger et on s'en réjouit d'avance.