Emilia Clarke a la langue bien pendue et vient une nouvelle fois de le prouver. Récemment interviewée par MTV News, l'actrice britannique se disait choquée par la mort de Jon Snow et confiait son espoir de voir le personnage interprété par Kit Harington revenir d'une manière ou d'une autre dans la prochaine saison.
"Ils savent que je ne mens pas très bien", a lâché la comédienne en parlant des showrunners David Benioff et Dan Weiss. Si elle assure avec honnêteté ne rien savoir de la suite de la série, Emila Clarke n'a pourtant pas caché son envie de voir Jon Snow revenir d'entre les morts : "Si je devais parier, je dirais qu'il y a 1 chance sur 2", a-t-elle poursuivi. "Je veux dire, il y a des gens qui pourraient le ramener à la vie".
Il n'en fallait pas plus pour semer la panique chez les fans. Si la Mère des Dragons en personne a bon espoir de voir le Lord Commandant de la Garde de Nuit revenir à la vie, c'est que tous les espoirs sont permis. Mais la sortie d'Emilia Clarke n'est pas du goût de tous, et en particulier des producteurs de la série qui mettent un point d'honneur à faire respecter le secret autour du scénario des prochaines saisons.
Face au risque de se faire taper sur les doigts, Emilia Clarke a dû faire machine arrière. "Je vais avoir tellement de problèmes", a-t-elle confié de nouveau à MTV News lors d'une interview pour la sortie de Terminator : Genisys. "J'ai l'impression que je ne me souviens pas de la personne à qui j'ai dit ça mais, tout le monde vient me voir en me disant 'alors comme ça, tu penses qu'il est vivant!' ".
Et Emilia Clarke de clarifier : Ce que j'essayais de dire, c'est que je garde l'espoir". "Je veux dire, techniquement il est mort. Mais quand vous tuez quelqu'un, vous pouvez...". La phrase restera en suspens, l'actrice comprenant qu'elle est de nouveau en train d'en dire trop sur le show et préférant ponctuer son propos d'un fou rire. La reine de Meeereen en sait-elle plus sur le futur du fils illégitime de lord Eddard Stark ?