La tête dans les dossiers et les mains dans les couches (ou le contraire), vous n'avez pas vu passer l'actualité de la semaine. Damned, ce soir y'a apéro ! Respirez, soufflez, Terrafemina est là pour vous aider à conserver votre dignité et vous prépare chaque semaine sa petite anti-sèche hebdo. Ou comment rebondir sur les dernières news sans avoir rien lu...
Avant l'happy hour, prenez donc quelques précieuses minutes pour updater vos fichiers internes et partez sereinement affronter le diktat du buzz.
Pour débriefer sur le Festival
Cannes, ses machos et ses sans-culotte
Cette année, pas de néné (cf. Sophie Marceau) mais un très beau flag’ de « no culotte » pour Eva Longoria piégée par ce vent qui n’en finit plus de décoiffer nos amies les stars sur une Croisette à la météo décidément hostile. Un bon coup de projecteur pour notre Desperate préférée, qui n’en finit plus de faire le tour du Web… Tout comme François Ozon qui, comme si le machisme ambiant n’était pas assez palpable dans ce Festival, en a rajouté une couche cette semaine en soutenant que nous rêvons toutes secrètement de nous prostituer. Pourquoi ? Parce que, paraît-il, c’est « le genre de passivité que nous recherchons » (nous les femmes) ! CQFD. Depuis, acculé, le goujat s’est mollement excusé pour ses propos « mal compris ». Hum hum… Bon, pour développer de manière plus construite et débattre avec virulence, c’est par là.
Trafic d’influence
Slate.fr et Adopte un mec ont uni leurs forces pour établir le classement des femmes les plus influentes de France (oui monsieur !). And the winner is… assez logiquement Christine Lagarde. En revanche, vous étonnerez tout le monde en annonçant qu’Anne-Sophie Lapix est 4e (et remplaçante d’Alessandra Sublet, 16e, dans C à vous, scoop pas trop #old non plus) loin devant Najat Vallaud-Belkacem, « seulement » 10e… Ce qui n’est somme toute pas si mal face à la 49e place de Valérie Trierweiler, notre Première dame. Et vous, figurez-vous dans ce classement ? Pour vérifier et prendre un peu de matière à cancan, c’est par là.
Menteuses ?! Nous ?!
Que celle qui n’a jamais menti à son mec envoie un mail à la rédaction. Pour les autres, sachez que parmi les dix mensonges (houuu !) les plus souvent sortis de notre besace pour endormir le mâle, on trouve, en tête, le nombre de nos partenaires (étonnant !), mais aussi le coût de nos vêtements fraîchement acquis (et discrètement planqués dans le placard) ou encore notre âge… « Et toi, t’as dit à ton mec que t’en avais "connu" combien avant lui ? » Ça devrait vous faire l’apéro. Le Top 10 complet, c’est par ici !
RIP le Métèque
"Nous avons toute la vie pour nous amuser,Nous avons toute la mort pour nous reposer"Georges Moustaki 1934-2013
— Olivier Siou (@oliviersiou1) 23 mai 2013
Pour vous inscrire à la Happy Letter et recevoir chaque semaine, c'est par ici !
BON A SAVOIR : jusqu'à fin juin, marrainez vos compagnes d'apéro et gagnez une paire de Louboutin (sisi). Vos filleules, elles, remporteront une pochette Chloé.
Le bon plan, c'est par là.