Face à l’immense succès de sa messagerie en ligne Gmail, Google a décidé d’innover un peu en proposant un tout nouveau service qui permet de repenser totalement l’usage de nos courriels. Sobrement nommé « Inbox », ce service n’est pas encore disponible pour le moment.
Concrètement, qu’est-ce qui change avec « Inbox » ? La principale différence d’avec les boites classiques et avec Gmail, réside dans l’organisation de vos messages qui ne sont plus forcément classés par ordre d’arrivée, mais par ordre d’importance. Vous avez un rendez-vous ce soir chez le dentiste ? Le message de confirmation de votre rendez-vous remontera tout en haut pour que vous ne l’oubliiez pas. De même, différents rappels peuvent être remontés de votre flux afin d’avoir toujours sous les yeux ce qui est important. Mieux encore, vous avez reçu un courrier de la part de votre banquier ? Si vous vous approchez de la banque (merci la géolocalisation), ce courriel remonte dans votre flux. Pratique.
Par ailleurs, « Inbox » propose aussi une organisation nouvelle par groupes. Des groupes sont établis par avance, mais vous pouvez aussi en créer vous-même pour tout organiser à votre goût. Des aperçus des messages sont aussi visibles sans même avoir à les ouvrir, vous permettant alors de voir en un regard les informations essentielles.
Pour le moment, cette nouveauté signée Google n’est pas encore disponible pour tout le monde. Pour tester « Inbox », il faut simplement faire une demande en passant par le site officiel de cette nouvelle application qui est disponible sur Android et iOS, mais aussi en version web. Ensuite, il ne reste qu’à patienter le temps de recevoir ladite invitation afin de tester tout cela. Evidemment, ce nouveau service n'a aucunement pour vocation de remplacer Gmail.