Se pourrait-il que la loi Hadopi se développe encore un peu plus alors que certains la pensaient morte et enterrée avec l’arrivée au pouvoir de François Hollande ? Il semblerait bien. Jusqu’à aujourd’hui, ce sont les industries de la musique et du cinéma qui étaient les principaux clients d’Hadopi.
Le fonctionnement d’Hadopi est simple, mais coûteux puisqu’il consiste en la surveillance de certaines œuvres sur les réseaux de peer-to-peer. Les internautes qui téléchargent de façon illégale de la musique ou encore des films étaient ensuite prévenus à plusieurs reprises avant de risquer de voir leur connexion coupée.
Si pour le moment on ne sait pas ce qu’Hollande compte faire de cette loi très contestée, force est de constater que de nouvelles industries semblent s’y intéresser de près. Ainsi, le monde des jeux vidéo pourraient envisager de faire aussi surveiller ses fichiers. Pas étonnant quand on sait que de plus en plus de jeux vidéo sont piratés chaque jour.
Culture
Hadopi : bientôt pour les jeux vidéo ?
Publié le 7 juin 2012 à 10:33
Même si la loi Hadopi est franchement sur le déclin depuis plusieurs mois et qu’on ne sait pas encore le sort que lui destine le gouvernement de François Hollande, il semblerait que la riposte graduée intéresse de nouveaux médias : les jeux vidéo. Pour le moment, ce sont les œuvres musicales et cinématographiques qui étaient les principales cibles d’Hadopi.
Hadopi : bientôt pour les jeux vidéo ?
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
Culture
Jeux Olympiques : l'icône LGBTQ, plongeur multimédaillé et féru de tricot Tom Daley prend sa retraite... à 30 ans
13 août 2024
Société
Gisèle Pélicot bientôt au Panthéon ?
24 octobre 2024
Les articles similaires
musique
6 novembre 2024
Culture
"J'ai senti que j'allais subir une humiliation" : il faut réécouter cette interview poignante de Maria Schneider sur le calvaire du "Dernier tango à Paris"
21 juin 2024
Société
Affaire P. Diddy : c'est quoi cette folle théorie du complot qui implique Beyoncé ?
3 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024