Après une visite dans « Touche pas à mon poste » en octobre, au cours de laquelle Hélène Ségara est apparue grossie et le visage gonflé, les rumeurs sont allées bon train. Sur les réseaux sociaux, on s’est beaucoup moqué, certains la soupçonnent d’avoir eu recours à la chirurgie esthétique.
Hélène Segara a fait de la chirurgie esthétique avec le chirurgien des Bogdanov ? #tf1
— Foxity (@Foxity78) 19 Janvier 2013
Dès le lendemain, Hélène Ségara confie à Gala que sa transformation n’a rien à voir avec le bistouri. Elle souffre d’une « maladie très rare » qui l’oblige à prendre de la cortisone.
Invitée hier par Élise Lucet sur le plateau du 13h de France 2, Hélène Ségara a donné quelques précisions sur l’impact de sa maladie sur sa tournée future. La chanteuse a en effet sorti en octobre un album de duos virtuels avec Joe Dassin intitulé Et si tu n’existais pas. « J’assurerai l’Olympia le 20 mai. Je ferai le maximum mais je ne peux pas dire que j’assurerai la tournée », », a déclaré la diva avant de préciser qu’elle était suspendue à des résultats médicaux.
Portant, malgré la situation, Hélène Segara ne semblait pas abattue : « Je suis pas du tout dans le pathos ou dans la victimisation, on a tous des problèmes de santé, je suis juste une personne comme tout le monde. J’ai juste la chance d’être soutenue, en plus de mes proches par le public. »
>> Hélène Ségara désavouée par l’un des fils de Joe Dassin <<