Depuis sa création il y a deux mois, Hot Dudes Reading est le compte Instagram qui affole les amatrices de beaux mecs qui en ont dans le ciboulot. Chaque jour ou presque, y sont postés des clichés de New-Yorkais sexy pris en flagrant délit de lecture dans le métro.
Suivi par plus de 500 000 abonné(e)s, Hot Dudes Reading vient de s'associer à l'ONG First Book, qui offre des livres et des ressources pédagogiques aux enfants issus de milieux défavorisés.
Désormais, les internautes peuvent envoyer leurs photos de garçons mignons en train de bouquiner sur un site spécialement créé pour l'occasion, accompagnées du hashtag #HotDudesReadingForACause ("Mecs sexy qui lisent pour une bonne cause"). Le gros plus ? La mise à leur disposition d'une carte interactive qui leur permet de géolocaliser ces adonis à la fibre littéraire.
Les internautes sont aussi invités à faire un don à First Book pour aider l'association à distribuer gratuitement des livres aux enfants démunis. "Des millions d'enfants aux États-Unis n'ont pas eu la chance de tomber amoureux de la lecture, tout simplement parce qu'ils n'ont pas grandi avec des livres à leur disposition", explique ainsi l'équipe de l'ONG sur le site HoteDudesReading .
L'initiative s'avère en tout cas payante, puisque First Book a déjà récolté plus de 4 600 dollars. À quand la même chose avec MecMétroParis ?
>> Des hommes et des chatons : le tumblr aussi sexy qui mignon <<