L’histoire est vraie mais le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle tient du roman… elle vient d’être publiée sur le site d’information gallois Wales Online. Chris et Ceri vivent à Merthyr Tydfil au pays de Galles et se connaissent depuis qu’ils sont adolescents. En janvier 2012, ils tombent amoureux et emménagent ensemble. Seulement quelques mois plus tard, Chris, qui n’a pourtant pas passé la porte d’un médecin depuis 10 ans, est victime de violent maux d’estomac. On finit par lui diagnostiquer un cancer de l’œsophage. Après une opération, on le croit sauvé mais peu de temps après, on détecte des cellules cancéreuses dans son foie et dans ses poumons. Les médecins lui donnent six mois à vivre. Il les passera à réaliser tous les rêves de sa petite amie.
>> Les 5 demandes en mariage les plus originales de 2013 - vidéos <<
Chris a commencé par offrir à l’amour de sa vie un mariage féérique avec cérémonie à l’église, robe blanche, bouquet et voilette. Loin de s’en satisfaire, Chris emmène ensuite Ceri et ses quatre enfants à Disneyland Paris. Après quelques semaines, il fait croire à Ceri qu’il l’emmène à Dublin, une fois à l’aéroport, la jeune femme réalise qu’il vont en fait à New York pour une virée shopping. Elle en reviendra avec une paire de Louboutin et un sac Mulberry. Chris prévoit aussi de partir à Las Vegas pour l’anniversaire de son épouse… le temps lui manquera. Il est décédé dans les bras de Ceri en janvier 2014. Ses funérailles ont été célébrées dans l’église où le jeune homme s’était marié six mois plus tôt.
« C’était comme si Chris voulait passer ses derniers jours à me rendre aussi heureuse qu’il le pouvait », a raconté Ceri au Wales Online. « Il était tellement positif, il ne parlait jamais de la fin, il voulait juste me voir heureuse, moi et mes enfants. À cause de sa maladie, il vivait complètement dans l'instant et il m'a appris à faire la même chose. » Et la jeune femme de confier : « Je vaporise encore son après-rasage et je porte ses vêtements pour me sentir proche de lui. Je n'ai aucun regret, nous avons accepté ce qui allait se passer et nous avons savouré chaque seconde. »