Pour Marine Le Pen pas de doute, c’est la politique de l’immigration qui est responsable des incidents de lundi soir. Ce sont des scènes de cauchemar qui ont déferlé dans les rues de Paris lundi soir alors que l’heure était à la fête pour célébrer le titre de champion de France du PSG. Affrontements avec des forces de l’ordre, vitrines détruites, autant d’événements qui ont conduit les autorités à annuler les festivités. Dès lors, la présidente du Front National a dénoncé « des déferlements de racailles ». « Il s’agit d’un événement», comme «on a pu (en) voir depuis de nombreuses années, qui est la conséquence de l’échec de la politique d’intégration, et d’une immigration de masse, alliée à un laxisme d’État, depuis maintenant vingt ans », a-t-elle déclaré mercredi matin dans l’émission «Questions d’Info». Va-t-elle trop loin ?
Quant aux médias, ont-ils délibérément diffusé des images montrant principalement des personnes d’origine immigrée ? La présidente du parti d’extrême droite assure que « les casseurs étaient évidemment des délinquants d'origine immigrée, descendus des banlieues, pour effectuer des razzias, comme on en a vues par le passé ». « Je me base sur les images que j’ai vues », poursuit-elle. Pour elle, il s’agit de « casseurs de banlieue », et ces violences n’ont « rien à voir avec les supporteurs, rien à voir avec les ultras, avec le PSG, et d’ailleurs, pas une seule personne qui a été arrêtée ne faisait partie de ces fameux ultras, sur lesquels, évidemment, tout le monde est tombé immédiatement ».
Selon vous, Marine Le Pen a-t-elle dérapé en accusant la politique d’immigration d’être responsable des incidents du PSG ?