Suite aux départs de Dave, Andrée Deissenberg et Sophie Edelstein, le jury de l’émission « La France a un Incroyable talent » a été revu. Outre l’arrivée fracassante (et très commentée) de la chanteuse Lorie, on retrouve aussi le comédien Olivier Sitruk et le chorégraphe Giuliano Peparini dans ce jury qui s’annonce pétillant et intransigeant avec les candidats.
Mais qui est Giuliano Peparini ? Vous ne connaissez pas (encore) le charismatique Giuliano Peparini ? Cela ne va plus tarder car ce chorégraphe de talent et de renom est connu dans le monde entier. Terrafemina vous propose de découvrir quatre choses afin d’être incollable à son sujet.
Pas seulement connu en France, Giuliano Peparini a travaillé avec les plus grands dans le monde entier où son talent et son intransigeance sont reconnus de tous. Il a notamment collaboré avec le Cirque du Soleil et Franco Dragone comme co-metteur en scène et chorégraphe des plus grands spectacles au monde : « Le Rêve » à Las Vegas et « The House of Dancing Water » à Macao.
Formé à la prestigieuse « American Ballet School » de New York, Giuliano Peparini intègre ensuite le Ballet National de Marseille où il en deviendra Danseur Etoile en 1997. C’est par la suite en 1998 qu’il débute avec succès sa carrière de chorégraphe.
En 2012, il se voit confier la mise en scène et la chorégraphie de la comédie musicale « 1789, Les Amants de la Bastille », produite par Dove Attia et Albert Cohen. Un véritable carton malgré un tragique accident.
Tandis que sa version du grand classique « Roméo et Juliette » est aujourd’hui en tournée dans le monde entier, Giuliano Peparini prépare d’ores et déjà deux grands spectacles qui devraient voir le jour dans le courant de l’année 2015.