Voilà qui va réjouir les fans de Sawyer le rebelle macho au grand cœur de Lost. Josh Holloway tient le rôle principal dans « Intelligence ». Il est Gabriel Black, un agent très spécial qui bénéficie d’une Intelligence augmentée grâce à une puce intégrée dans son cerveau (il peut se connecter à Internet et à tout appareil doté d'un wi-fi ou d'un réseau).
Dans le rôle de Lillian Strand, la directrice de l’agence gouvernementale ultra high-tech qui emploie Gabriel Black, on retrouve la blonde Marg Helgenberger qui a officié pendant une décennie dans « Les Experts ».
L’autre beau rôle féminin est tenu par Meghan Ory (« Once Upon a Time ») qui joue un agent chargé de protéger Gabriel (et plus si affinités).
Les puristes ont déjà décelé dans la série des ressemblances avec une autre série américaine des années 1970, « L'homme qui valait 3 milliards », dans laquelle un pilote d'essai pour la NASA victime d’un grave accident se fait greffer des prothèses bioniques à la place du bras, des jambes et de l’œil, lesquelles améliorent considérablement ses performances et lui permettent d’être engagé dans une agence gouvernementale.