Après des mois de patience, nous avons enfin pu découvrir le fameux iPhone 5C et l'iPhone 5S lors du Keynote en direct. Un iPhone 5C proposé en plusieurs couleurs avec des coques que l'on peut changer, et un iPhone 5S disponible en trois coloris. Il y avait donc bien de la couleur dans l'air chez Apple.
Au programme cinq couleurs différentes, un écran de taille 4 pouces, un smartphone en polycarbonate, un appareil photo de 8 mégapixels. A l'avant de ce smartphone, on trouve une caméra Facetime HD. Il ne s'agit pas d'un smartphone d'entrée de gamme, mais bien d'un milieu de gamme. Une sorte d'iPhone 5 en version colorée. L'iPhone 5C gère aussi la 4G.
Pour le moment, le tarif de cet iPhone 5C est de 99 dollars avec subvention (abonnement de deux ans) pour la version 16 Go. En France, il sera proposé à 599 euros sans abonnement.
Trois coloris seront disponibles pour cet iPhone nouvel génération : ardoise, argent et doré. Pas de grand changement au niveau du design de cet iPhone qui est une évolution du modèle précédent plus qu'une révolution. Techniquement, il s'agira du premier smartphone 64 bits, et il sera équipé d'un processeur A7 qui est deux fois plus rapide. Le bouton Home est légèrement différent.
L'autonomie sera environ identique à celle de l'iPhone 5 avec un tout petit mieux tout de même. L'appareil photo de son côté a fait de gros progrès. L'image sera de meilleure qualité avec de plus gros pixels et un capteur plus large. La définition reste cependant la même.
Comme prévu, la sécurité est au coeur de ce nouvel iPhone avec un lecteur d'empreintes digitales qui viendra protéger votre smartphone. Il sera donc possible de débloquer votre téléphone simplement en touchant le capteur. Il faudra donc enregistrer son empreinte au préalable.
Pour le prix, il sera de 199 dollars (avec abonnement de deux ans), donc de 699 euros sans abonnement en France pour la version 16 Go.
En France, l'iPhone 5C et l'iPhone 5S seront disponibles à la vente dès le 20 septembre avec des précommandes possibles dès le 13 septembre.