Si l’on en croit les rumeurs, Apple pourrait bien présenter officiellement son nouveau service de musique en streaming intitulé iRadio. Le concept est le même que celui proposé par des sites comme Spotify ou Deezer et propose aux utilisateurs d’écouter de la musique en streaming légalement. Apple aurait déjà signé plusieurs accords.
iRadio : la musique en streaming avant l’iPhone 6 pour Apple ?© DR
La suite après la publicité
Comme l’avait dit Tim Cook, Apple prépare bien des nouveautés pour les mois à venir et pas uniquement un nouvel iPhone, même si tous les regards sont tournés vers le smartphone pour le moment. Mais c’est de musique dont il pourrait être question lors du Keynote de la WWDC 2013 qui se tiendra le 10 juin possible avec l’arrivée d’un nouveau service nommé iRadio.
iRadio, le Spotify made in Apple
Le concept d’iRadio n’a rien de révolutionnaire puisqu’il s’agit en fait d’une nouvelle plateforme proposant de la musique en streaming gratuitement (et avec de la publicité sans doute) et via des formules d’abonnement. Un concept déjà popularisé par des
sites comme Spotify ou Deezer qui ont le vent en poupe ces dernières années. Déjà présent sur le marché du téléchargement de musique avec iTunes, Apple compte donc ajouter une corde à son arc, et cela très rapidement puisque plusieurs accords seraient déjà signés.
Un renouveau pour Apple ?
Alors que tout le monde n’attend d’Apple qu’une présentation de son iPhone 6 qui tarde sérieusement à venir, la firme pommée elle voit plus loin et envisage de multiplier les nouveautés dans les mois à venir avec une télévision, une montre connectée nommée iWatch et ce fameux service iRadio. De quoi détourner l’attention des fans qui patienteront plus facilement jusqu’à la sortie de cet iPhone nouvelle génération attendu pour l’automne prochain.
Que pensez-vous d’un tel service de musique en streaming signé Apple ?
Suivez-nous sur Twitter pour ne plus rien louper !