Meilleur buteur de la Coupe du monde au Brésil, transféré dans la foulée pour 80 millions d’euros de Monaco au Real Madrid, homme le plus sexy de l’année 2014 selon le magazine People en espagnol… James Rodriguez effectue une année plutôt complète. Le Colombien est même en une du mensuel pour ce dernier titre obtenu. Tout va donc très vite pour James (prononcez “Ramès”) et peut-être trop. Après avoir joué en Colombie, en Argentine, à Porto puis à Monaco, le voilà, à tout juste 23 ans, dans l’un des plus grands clubs du monde, le Real Madrid, après avoir été l’un des transferts les plus chers du club madrilène.
Après un premier match concluant, le Colombien, impressionnant à la Coupe du monde de football au Brésil, a été assez critiqué par les médias espagnols suite à la défaite des Merengues face à la Real Sociedad (4-2) après avoir mené 2-0. Le Colombien va devoir se montrer très rigoureux s’il ne veut pas se mettre à dos la presse, très critique, madrilène. Mais le footballeur « ne se laisse pas impressionner » par les contrats juteux, explique Maria del Pilar Rubio, la mère de James Rodriguez au mensuel.
Pour revenir à son titre d’homme le plus sexy de 2014, la femme du numéro 10 du Real Madrid, Daniela Ospina dit de lui, dans un entretien au magazine People, que c’est un homme « Très attrayant, très complet », mais que ce qui lui plait le plus c’est « sa manière d’être, sa personnalité ». Et son compte en banque ?