"La dernière fois que nous avons chanté ensemble, c'était dans un grand stade comme celui-ci, et je lui demande tout le temps de chanter avec moi mais iel ne veut pas", a entamé Jennifer Lopez sur la scène du gala de charité tenu à Los Angeles ce jeudi 16 juin. "Alors c'est une occasion très spéciale parce qu'iel est très, très occupé·e, demandé·e et cher·e. Iel me coûte beaucoup d'argent quand iel vient, mais cela en vaut la peine parce qu'iel est maon partenaire de duo préféré de tous les temps".
En utilisant ces pronoms neutres, la chanteuse a introduit Emme, 14 ans, enfant qu'elle a eu·e avec le producteur Marc Anthony. L'ado non-binaire (qui ne s'identifie donc ni strictement homme, ni strictement femme) est alors apparu·e avec un ensemble chemise-bermuda rose fuchsia, casquette noire sur la tête et micro arc-en-ciel pour entonner, aux côtés de sa mère, les paroles du morceau A Thousand Years, de Christina Perri. Et de conclure le duo d'un attendrissant "applaudissez mon bébé".
"C'est beau de la voir soutenir son enfant", a commenté une personne sur TikTok en réaction à la déclaration de la superstar. Et une autre de renchérir : "Emme est si courageux·se. Iel a seulement 14 ans. Et vous pouvez voir dans le regard de J Lo qu'elle est fière." "Je suis ravie que nous vivions à une époque où les parents soutiennent leurs enfants", a ajouté une troisième.
Leurs enfants, mais aussi ceux des autres. Il y a deux ans, Jennifer Lopez avait déjà partagé l'histoire de Brendon, son "nibling" (terme non genré qui désigne l'enfant de sa soeur) transgenre et non-binaire. Iel avait d'ailleurs commenté : "Lorsque Jen (Lopez, ndlr) a écrit un message en utilisant les bons pronoms, cela m'a fait plaisir d'avoir un membre de ma famille qui, de manière très publique, me montre son soutien. Cela me fait apprécier les choses que d'autres personnes feront pour moi et pour tou·te·s celleux qui se battent."
"Il s'agit d'accepter le changement et les défis avec amour, et savoir que tout est possible quand on le fait", avait alors conclu la tante célèbre. Philosophie indispensable qu'elle n'a pas manqué d'appliquer avec Emme.