Les super femmes sont à l'honneur cette année, après Supergirl sur CBS et bientôt Wonder Woman au cinéma, la plateforme Netflix s'associe à Marvel autour d'un nouveau personnage sorti du comics Alias, Jessica Jones, écrit par Melissa Rosenberg. L'actrice Krysten Ritter incarne cette super héroïne reconvertie en détective privée après sa rencontre traumatisante avec Zebediah Killgrave (David Tennant) qui contrôle les esprits.
La comparaison est évidente avec la série Daredevil diffusée également sur Netflix. Et pour cause, Jessica Jones est un peu la version féminine de ce héros très sombre et complexe. Les deux personnages évoluent d'ailleurs dans la même sphère, en l'occurrence le quartier de Hell's Kitchen à New York. Ils sont liés par une certaine Claire Temple (Rosaria Dawson), infirmière, qui apparaît au début des deux séries.
Après ses apparitions dans le film "27 robes", et les séries "Gilmore Girls" et "Breaking Bad", l'interprète de Jessica Jones incarne une héroïne en souffrance avec brio dans un véritable thriller psychologique. "Jessica Jones est très sombre mais c'est une dure à cuire", précise l'actrice à Allociné.
L'actrice culte de Matrix incarne l'avocate Jeryn Hogarth dans la série. Un retour aux sources pour la canadienne connue pour son rôle de Trinity dans la trilogie des Wachowski. Avant le cinéma, Carrie-Ann Moss a en effet commencé sa carrière dans les séries "Models Inc." et "FX, Effets spéciaux".
Personnage attachant dans "Doctor Who" et "Broadchurch", l'acteur David Tennant campe cette fois le rôle du méchant dans Jessica Jones en la personne de l'austère Killgrave qui n'a qu'une seule obsession : détruite l'héroïne.
La saison 1 de Jessica Jones composée de 13 épisodes est disponible dans son intégralité sur Netflix depuis ce vendredi 20 novembre. En voici la bande-annonce.