Le 30 septembre dernier, Joël Dicker sortait son troisième roman, "Le livre des Baltimore". Ce roman de 500 pages est déjà classé en tête des ventes à l'image de son prédécesseur, "La vérité sur l'affaire Harry Québert", vendu à 3 millions d'exemplaires en français et traduit en 40 langues.
A 30 ans, la nouvelle star de la littérature au physique d'acteur reprend les codes du roman qui l'a rendu célèbre avec ses histoires dans l'histoire et le même personnage, Marcus Goldman. Après des années de travail acharné, Joël Dicker a finalement réalisé son rêve : devenir écrivain. "c'était mon rêve et j'ai travaillé dur pour le réaliser. La vérité sur l'affaire Harry Quebert est mon deuxième livre publié, mais c'est déjà le sixième roman que j'ai écrit", avouait-il au magazine suisse L'Illustré l'année dernière.
Sur sa vie privée, le jeune suisse reste très discret et ne dévoile rien de son intimité. Il n'est d'ailleurs pas du genre à utiliser sa célébrité pour draguer. "La célébrité, c'est simplement que les gens, les hommes comme les femmes, vous regardent autrement. Je ne sais pas si le regard des femmes a particulièrement changé, je ne fais pas assez gaffe. Je ne suis pas fan de notoriété."
D'ailleurs sur les réseaux sociaux, l'écrivain ne fait que son auto-promo, mais là encore, vous ne verrez aucun détail sur sa vie personnelle. "Je trouve inquiétant de voir tous ces gens qui ont besoin de s'afficher. Il n'y a qu'à voir sur Facebook, il n'y a rien de pire que cet engin qui révèle l'espèce de narcissisme caché de beaucoup de gens qui ont besoin de se raconter, de se montrer, de dire qu'ils ont fait ceci ou cela..."