Livres
Joël Dicker en couple ? "Je ne sais pas si le regard des femmes sur moi a changé"
Publié le 10 octobre 2015 à 20:00
Par Marie Deghetto
Après le succès phénoménal de "La vérité sur l'affaire Harry Québert", le jeune écrivain suisse revient avec "Le livre des Baltimore".
L'écrivain suisse Joël Dicker L'écrivain suisse Joël Dicker© BestImage, JLPPA
La suite après la publicité

Le 30 septembre dernier, Joël Dicker sortait son troisième roman, "Le livre des Baltimore". Ce roman de 500 pages est déjà classé en tête des ventes à l'image de son prédécesseur, "La vérité sur l'affaire Harry Québert", vendu à 3 millions d'exemplaires en français et traduit en 40 langues.

A 30 ans, la nouvelle star de la littérature au physique d'acteur reprend les codes du roman qui l'a rendu célèbre avec ses histoires dans l'histoire et le même personnage, Marcus Goldman. Après des années de travail acharné, Joël Dicker a finalement réalisé son rêve : devenir écrivain. "c'était mon rêve et j'ai travaillé dur pour le réaliser. La vérité sur l'affaire Harry Quebert est mon deuxième livre publié, mais c'est déjà le sixième roman que j'ai écrit", avouait-il au magazine suisse L'Illustré l'année dernière.

Sur sa vie privée, le jeune suisse reste très discret et ne dévoile rien de son intimité. Il n'est d'ailleurs pas du genre à utiliser sa célébrité pour draguer. "La célébrité, c'est simplement que les gens, les hommes comme les femmes, vous regardent autrement. Je ne sais pas si le regard des femmes a particulièrement changé, je ne fais pas assez gaffe. Je ne suis pas fan de notoriété."

D'ailleurs sur les réseaux sociaux, l'écrivain ne fait que son auto-promo, mais là encore, vous ne verrez aucun détail sur sa vie personnelle. "Je trouve inquiétant de voir tous ces gens qui ont besoin de s'afficher. Il n'y a qu'à voir sur Facebook, il n'y a rien de pire que cet engin qui révèle l'espèce de narcissisme caché de beaucoup de gens qui ont besoin de se raconter, de se montrer, de dire qu'ils ont fait ceci ou cela..."

Mots clés
Livres television
Sur le même thème
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
canada
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
4 juin 2024
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui" play_circle
Culture
Les vies trans comptent : face à la haine, Elliot Page remercie la communauté LGBTQ qui l'a aidé à se sentir "enfin chez lui"
9 août 2024
Les articles similaires
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire) play_circle
Médias
"Elle est fatiguée ? La porte reste ouverte" : dans "Envoyé Spécial", ce mari banalise le viol conjugal (et ca le fait rire)
9 octobre 2024
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
Médias
Affaire Depardieu : la justice exige la remise d'enregistrements du "Complément d'enquête" à l'acteur et c'est "extrêmement problématique"
31 mai 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news