A 67 ans, le chanteur Julien Clerc n’est pas prêt de décrocher. En novembre dernier, il sortait son vingt-troisième album après trois ans d’absence, « Partout la musique vient ». Enregistré en Angleterre, avec l’aide du producteur écossais Jimmy Hogarth qui a notamment travaillé avec Amy Whinehouse, cet opus comporte de nouveaux titres écrits par Maxime Le Forestier, Alex Beaupain, mais aussi Carla Bruni-Sarkozy.
L’interprète de « Femmes, je vous aime » a rencontré Carla Bruni dans une soirée en 2000. A l’époque l’ex-première dame a 30 ans et veut en finir avec le mannequinat pour passer à la musique. Julien Clerc sera le premier à chanter les textes de Carla Bruni sur l’album « Si j’étais elle ». Ils se lient d’une profonde amitié. Elle le soutient dans son divorce avec Virginie Coupérie-Eiffel. Il sera un des premiers amis qu’elle appellera quand elle rencontrera son futur mari.
Julien Clerc est devenu un proche du couple Sarkozy et ne manque pas une occasion de défendre sa protégée. « Carla, elle est constamment en progrès au niveau de l'écriture, mais les gens ne le remarquent plus, ce sont les méfaits de la politique », a-t-il confié au magazine VSD. Aujourd’hui, elle fait passer ses messages à travers lui, notamment sur le fait de vieillir. « Beaucoup de mes proches n'ont pas compris. (...) Lorsque je l'ai dit à Carla, elle a rigolé : 'Je t'arrête, mon vieux ! C'est pas pour toi que j'ai écrit ce texte, c'est pour moi. Une nuit, je me suis levée, je me suis regardée dans la glace et je me suis dit : la jeunesse, ce n'est pas quand on est belle ; la jeunesse c'est quand on a 16 ans.' (...) Elle n'aurait jamais pu m'écrire ça il y a dix ans », conclut Julien Clerc dans VSD.
Le nouveau clip de Julien Clerc, extrait de son album « Partout la musique vient » :