Buzz
"Pourquoi je suis devenue féministe" : la star de K-pop HA:TFELT s'engage
Publié le 11 mars 2022 à 19:10
Par Louise Col | Journaliste
Louise Col, journaliste spécialisée dans les sujets de société sur le site terrafemina.com
"Voilà la raison pour laquelle je suis devenue féministe". Victime de cyberharcèlement, la jeune star coréenne de K-pop Yeeun, HA:TFELT de son nom de scène, est revenue sur ses réseaux sociaux sur son engagement féministe.
La star de K Pop HA:TFELT s'exprime sur son engagement féministe [Instagram HA:TFELT] La star de K Pop HA:TFELT s'exprime sur son engagement féministe [Instagram HA:TFELT]© Instagram HA:TFELT
La suite après la publicité

"A cause de ces gens qui ignorent les femmes, se moquent d'elles, les harcèlent sans cesse et se sentent satisfaits". Voilà pourquoi Yeeun est féministe, selon ses propres termes. Yeeun, Jang Ye-eun de son nom complet, et HA:TFELT de son nom de scène, est une jeune rappeuse sud-coréenne. Elle a fait partie plusieurs années durant de Wonder Girls, un girls band de K-pop (Korean pop, autrement dit "pop coréenne").

Sur ses propres réseaux sociaux, la star est revenue sur son engagement féministe, après avoir été victime de cyberharcèlement. Partageant plusieurs messages d'insulte (et évidemment anonymes) à sa communauté l'espace d'une story Instagram, elle a écrit : "Voilà pourquoi je suis devenue féministe". "Il y a encore des gens qui ignorent, se moquent et divisent les femmes. C'est un sentiment terrible", a poursuivi Yeeun sur ses réseaux sociaux, comme le relate le site Alt Selection.

Un message fort.

La suite après la publicité
"Pour nous toutes"

Ce 8 mars, la chanteuse postait également un message engagé à ses followers à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Et rendait hommage "aux femmes du monde entier qui se sont battues pour leur survie et leur droit de vote, et grâce à qui nous pouvons exercer notre précieux vote".

Un message féministe que HA:TFELT dédie également à sa soeur et sa nièce, "ainsi qu'à toutes les femmes, pour nous toutes". De quoi calmer les internautes les plus malveillants.

Mots clés
Buzz News essentielles people musique réseaux sociaux feminisme
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news