Lancée en février 2012 sur la chaîne cryptée, la série Kaboul Kitchen a remporté un grand succès en fédérant un million de téléspectateurs fans des aventures de ce restaurateur français installé dans la capitale afghane. C’est donc tout naturellement que la chaîne a produit une deuxième saison.
Alors qu’une troisième saison est actuellement en cours d’écriture, l’avenir de la série est cependant menacé aujourd’hui par le souhait de Gilbert Melki, alias Jacky, le personnage principal de la série, de passer à autre chose. Des négociations seraient actuellement en cours entre Canal Plus et l'acteur.
Gilber Melki va-t-il finalement accepter de rester, moyennant un cachet à la hausse pour son interprète, ou va-t-il être remplacé par un autre acteur ? Kaboul Kitchen va-t-elle devoir s’arrêter ? Aucune information n'a filtré pour le moment, si ce n'est que la chaîne a proposé à Stéphane de Groodt d'incarner un nouvel expatrié à Kaboul au cas où Gilbert Melki quitterait bel et bien la série. Mais on peine à imaginer Kaboul Kitchen sans l’acteur...