« Monkey Me » le neuvième album studio de Mylène Farmer sort aujourd’hui en France. Deux ans après « Bleu Noir » la chanteuse toujours aussi adulée revient et continue d’enchanter ses fans à chaque chanson. Comme promis le titre « A L’Ombre » a été dévoilé le 22 octobre dernier, il est très vite devenu le titre le plus acheté sur ITunes en France. Les fans sont toujours au rendez-vous.
Le clip a été réalisé par son acolyte de toujours, Laurent Boutonnat, à qui on doit notamment les clips cultes de « Libertine » ou encore « Désenchantée » qui ont fait le succès de Mylène. Comme à l’accoutumé la chanteuse nous plonge dans un univers étrange et mystérieux. Un homme se métamorphose à l’aide de la glaise, son visage devient difforme et monstrueux, Mylène l’imite à son tour en se barbouillant. Dans d’autres plans des danseurs exécutent une chorégraphie aux allures mystique dans la boue eux aussi.
L’album « Monkey Me » est accompagné d’une tournée mondiale de la France à la Russie. Les places se sont écoulées en à peine six heures. Cette tournée intitulé « Timeless 2013 » débutera en septembre 2013.