L'année dernière, Claire, la jeune éleveuse d'oies de 24 ans avait un coup de coeur pour un certain Adrien, 27 ans, rugbyman. Le prétendant avait marqué cette saison 10 de L'amour est dans le pré notamment en déclarant au magazine Public que l'agricultrice avait couché avec un autre candidat, ou encore en se montrant fesses à l'air sur les réseaux sociaux. Désormais, le jeune homme qui aurait retrouvé l'amour auprès d'une amie d'enfance fait de nouvelles confessions sur l'envers du décor.
Ainsi, Adrien se rappelle dans Le Plus de l'Obs comment Claire avait été incitée par la production, selon lui, à choisir ses prétendants. "Claire n'avait pas choisi Romain au départ, et la prod lui a signifié qu'il lui correspondrait peut-être plus que l'autre candidat qu'elle avait sélectionné. Ce sont des gens qui sont très bons dans ce qu'ils font, du coup, ça passe tout seul. Claire m'a dit en privé que si elle avait vraiment eu le choix, elle n'aurait choisi que moi". Le jeune homme évoque également un tournage scénarisé en fonction des besoins. "Tout est très orchestré dans "L'amour est dans le pré", c'est toujours le même schéma : il y a la première phase de suspense où il faut une concurrence, une deuxième phase chez l'agriculteur pour savoir qui il / elle va garder, et puis le fameux voyage payé par la production."
L'ancien prétendant estime aussi avoir été mis de côté par la production. "J'ai été boycotté par la chaîne parce que je ne respectais pas le schéma traditionnel et que je n'étais pas assez silencieux dans les médias", précise-t-il.