S'il y a bien une éponge à maquillage dans laquelle investir, c'est la beauty blender. Parfaite pour être glissée dans une trousse à maquillage, elle s'utilise pour appliquer uniformément le fond de teint. Sa jolie forme ovoïde permet d'atteindre les petits recoins du visage pour un rendu soigné et incroyablement sophistiqué.
Problème : à force d'utiliser notre beauty blender, elle se retrouve forcément beaucoup moins nette (et donc moins efficace) qu'à son achat. Couverte de fond de teint et de cellules épithéliales, elle devient aussi le nid préféré des bactéries.
Pas la peine de foncer racheter une beauty blender. Comme vos autres éponges et pinceaux à maquillage, elle peut tout à fait être nettoyée. Voici comment procéder.
Munissez-vous de savon liquide, si possible anti-bactérien, d'une tasse propre et de serviettes en papier.
Remplissez la tasse d'eau chaude, ajoutez un peu de savon liquide et plongez-y votre beauty blender pendant toute une nuit.
Le lendemain matin, pressez-la sous l'eau du robinet jusqu'à disparition complète de la mousse et du savon. Essorez-la sur les serviettes en papier puis laissez-la sécher à l'air libre pendant une demi-journée.
Une fois ce délai écoulé, votre beauty blender sera à nouveau comme neuve !