A chaque changement de saison, c'est la même chose : il faut ressortir tous ces vêtements qu'on avait mis de côté pour faire de la place. Le problème, c'est qu'une fois sorties de leur hibernation, ces fringues sentent bien souvent le renfermé et la poussière. Pour leur redonner un petit coup de frais, on est donc tenté de se rendre illico presto chez le pressing.
Pour éviter de se ruiner, il existe pourtant une incroyable astuce très simple à réaliser à la maison.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, il suffirait d'un peu de vodka pour rafraîchir sa garde-robe. Le mode d'emploi ? On se munit d'un vaporisateur et on le remplit généreusement de vodka. Ensuite, aspergez vos vêtements avec à environ 15/20 cm de distance, laissez sécher quelques minutes à l'air libre et le tour est joué !
Pourquoi ça marche : parce que l'alcool a des propriétés antibactériennes très puissantes qui éliminent les bactéries et autres saletés venues se loger sur vos vêtements. En plus, la vodka vaporisée à cette distance ne laissera aucune odeur sur la matière.
A noter : cette incroyable astuce marche très bien sur les vêtements confectionnés à base de laine, de coton, de polyester et de toute autre matière synthétique. S'il s'agit de matières plus fragiles comme la soie, le daim ou le cuir, nous vous conseillons néanmoins de faire un tour par la case pressing. C'est plus prudent...