La Perla : le mannequin-squelette aux côtes saillantes retiré de la vitrine
Publié le 16 mai 2014 à 14:42
Par La rédaction
Bad buzz pour la marque de lingerie La Perla. Un mannequin aux côtes bien trop saillantes repéré dans une boutique de Soho a fâché plus d'un internaute. La poupée trop maigre a été retirée de la boutique.
La Perla : le mannequin-squelette aux côtes saillantes retiré de la vitrine La Perla : le mannequin-squelette aux côtes saillantes retiré de la vitrine© DR
La suite après la publicité


Ce lundi 12 mai, un twittos new-yorkais lançait une énième polémique sur l’apologie de la maigreur chez (certaines) marques de prêt-à-porter. Dans le viseur, cette fois, après Zara la semaine dernière : la griffe italienne de lingerie haut de gamme La Perla.

En passant devant une boutique de la marque sise à Soho, cet internaute aperçoit un mannequin vêtu d’un maillot de bain rouge aux courbes particulièrement inexistantes. On voit même carrément les « côtes » de la poupée grandeur nature. Excédé, il prend le mannequin en photo et interpelle via Twitter l’avocat de « Truth-in-Advertising », une organisation de défense des consommateurs. « Comment La Perla peut-il penser que voir les côtés d’un mannequin c’est ok ? », s’insurge Michael Rudoy.


En une poignée d'heures, c’est le buzz, de nombreux internautes tout aussi choqués appellent au boycott de la marque via le hashtag #NotBuyingIt (« j’achète pas »).

La Perla rectifie le tir

« Le mannequin photographié a été enlevé du magasin et ne sera plus jamais utilisé par aucune boutique La Perla », a rapidement assuré le responsable de La Perla. Et la marque d’ajouter que les magasins sont actuellement en cours de refonte avec un nouveau concept visuel et que « plus aucun des anciens mannequins ne seront réutilisés ».

>> Les magazines grossissent les mannequins pour en faire de belles anorexiques <<

Reste à savoir si la marque compte aussi changer de concept visuel pour ses mannequins de chair et d'os.

Mots clés
Société mode
Sur le même thème
Les articles similaires
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ? play_circle
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie play_circle
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news