A-t-on donné la PS4 vainqueur face à la Xbox One trop tôt ? Si l'adage dit qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, il est certain que Microsoft ne compte pas se laisser faire, et revient même dans la course en ce début d'année. Selon les chiffres du NPD, c'est ainsi plus de 908 000 Xbox One qui ont été écoulées.
Mauvaise joueuse, Sony a refusé de rendre public ses chiffres, en expliquant dans un communiqué, que « la PlayStation 4 reste la leader des consoles next gen si on cumule les ventes aux Etats-Unis depuis le lancement le 15 Novembre 2013 ». Et d'ajouter, pour se justifier que, si les chiffres sont moins bon, c'est notamment parce que la PS4 doit faire face à une forte demande, provocant des ruptures de stock.
Si Sony est sur la défensive, il est néanmoins vrai qu'il reste une marge avant de voir la nouvelle console de la firme de Redmond dépasser celle de la multinationale japonaise. Plus tôt ce mois-ci, Microsoft et Sony avaient indiqué avoir vendu respectivement 3 millions de Xbox One et 4,2 millions de PS4, à travers le monde jusqu'à présent.
GTA 5 PC : une vidéo du jeu fuitée sur Internet ?
Wii U : Nintendo au bord du désastre ?
Battlefield 4 : le patch note dévoilé