L’application ne devait être disponible pour le grand public quand dans quelques semaines, mais une fuite s’est produite, poussant Microsoft à la proposer plus tôt que prévue. Du coup, tout le monde peut désormais utiliser Facebook Messenger sur son ordinateur sous Windows 7.
Cette application est semblable à celle disponible d’ores et déjà sur iPhone et autres smartphones. Le principe de cette application éditée par Facebook (et non Microsoft) est donc de vous permettre de pouvoir discuter en ligne avec vos contacts Facebook sans même être connecté sur le site ! Pratique et rapide. D’autant qu’il est souvent assez pénible de chatter via la petite fenêtre Facebook. Mais ce n’est pas tout puisque l’application propose aussi de pouvoir consulter des profils et les dernières publications de ses amis.
En bref, Facebook directement sur votre bureau sans avoir à utiliser votre navigateur web. La sortie de la version définitive de l’application (avec les options manquantes comme la visio…) est prévue pour les semaines à venir.
VOIR AUSSI