Quand le magicien Steven Spielberg décide de s'attaquer à l'une des oeuvres de Roald Dahl, on peut s'attendre à un petit bijou. Paru en 1982, Le Bon gros géant est l'un des livres les plus cultes de l'auteur, avec Charlie et la chocolaterie. Il a même été élu parmi les 10 livres préférés des enfants des 150 dernières années. Dans ce conte, une petite fille rencontre un mystérieux géant qui va lui faire découvrir son royaume. Avec l'aide de son nouvel ami et de la reine d'Angleterre, la fillette va se lancer dans une grande aventure pour stopper les méchants dévoreurs d'hommes.
Après une incursion dans le thriller historique avec Le Pont des espions, sorti le 2 décembre et salué par la critique, Steven Spielberg sera de retour le 20 juillet 2016 avec ce long-métrage aux allures de conte de Noël finement ciselé, prenant à contre-pied les habituels blockbusters débordant de bruit, de fureur et de testostérone servis sur grand écran chaque été.
La première bande-annonce qui vient d'être dévoilée offre une plongée dans un Londres brumeux, qui n'est pas sans rappeler l'univers gothique d'un certain Tim Burton. Dans la pénombre de sa chambre, on découvre la petite Sophie (Ruby Barnhill), aventurière en herbe à l'imagination débordante, planquée sous sa couette. "Et c'est là que l'histoire commence...", murmure-t-elle alors que l'énigmatique titan émerge de l'ombre. Des premières images splendides, soutenues par la musique du légendaire John Williams, qui promettent une aventure spielberguienne en diable !