Oubliez le layage, la nouvelle technique de coloration qui monte sur les réseaux sociaux n'est autre que le braided balayage. Et alors que le premier se travaillait sur des cheveux préalablement étalés sur une surface plane, le deuxième est encore plus surprenant puisque cette fois-ci, la couleur s'applique sur une chevelure tressée. Le braided balayage est né chez Mounir, un salon de coiffure libanais plutôt au point sur les tendances capillaires du moment (jetez un oeil à leur compte Instagram, il vaut le détour), et le moins que l'on puisse dire, c'est que si cette technique sort de l'ordinaire, le résultat est très concluant.
Plus simple à réaliser qu'il n'y paraît, le braided balayage consiste à tresser deux nattes indiennes sur la tête de la cliente. Les nattes sont ensuite suspendues dans les airs grâce à des fils. Vient alors la coloration. Le coiffeur défait des mèches à chaque intersection des deux tresses et décolore puis recolore les dites mèches. Une fois que le produit a fait effet, il suffit de défaire les tresses et de rincer.
Le résultat ne se fait pas attendre : un sublime ombré hair au rendu doux et très naturel ambiance retour de plage. Ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la technique trouve son chemin jusqu'en France.