Société
Le cri de colère d'un Français musulman : la vidéo qui appelle à faire la chasse aux terroristes
Publié le 20 novembre 2015 à 13:11
Par Marie Chaumière
Sur Facebook, la vidéo d'un jeune homme qui enjoint les musulmans comme lui à faire la chasse aux terroristes a suscité un grand engouement depuis deux jours. Elle a déjà été partagée plus de 200 000 fois sur le réseau social et de nombreux internautes ont félicité son auteur.
Capture de la vidéo de Chronic 2 Bass Capture de la vidéo de Chronic 2 Bass© DR
La suite après la publicité

"Protégeons notre belle religion. Allons traquer ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens." Dans une vidéo mise en ligne le 18 novembre sur sa page Facebook, et intitulée "Message à tous les muslims de France... Traquons ces faux djihadistes de mes couilles", un homme surnommé Chronic 2 Bass lance un appel à tous les musulmans de France afin que ceux-ci fassent la chasse aux terroristes après les attentats du 13 novembre.

Comme il l'explique d'entrée de jeu, l'homme est las que l'islam soit associé à des massacres : "Je fais cette vidéo parce que j'en ai marre de voir tous ces attentats, j'en ai marre de voir comment ça part en couille... Mine de rien, on rentre dans une guerre civile, une guerre d'idéologie, et ça risque de faire très très mal."

D'après l'auteur de la vidéo, le "ménage" ne peut être fait que par les musulmans eux-mêmes car les autorités sont moins à même d'identifier les individus dangereux. Il estime en effet que la solution pour lutter contre le terrorisme djihadiste ne peut venir que de l'intérieur et encourage ainsi les "muslims" à signaler tout ce qui leur semble louche aux autorités. "T'es pas une balance, c'est pas pour ça que tu passeras pour une balance, c'est faux, bien au contraire, parce qu'avec cette mentalité là en disant je suis pas une balance', demain il va se faire péter là où ta mère et ta soeur seront présentes", lance-t-il avec force.

Chronic 2 Bass n'a de cesse de marteler cet argument : il est grand temps que les musulmans passent à l'action s'ils ne veulent pas que l'amalgame soit fait entre eux et les terroristes de l'Etat islamique. "Que vous le vouliez ou non, l'amalgame sera fait. Le cousin va déposer un CV, il va avoir un petit peu de barbe et bam, on va le mettre sur le côté. Et ainsi de suite, y'a plein d'exemples comme ça."

Son message vigoureux a connu un incroyable retentissement sur Facebook, où il a été récolté plus de 5 millions de likes à l'heure où nous écrivons et a été partagé plus de 200 000 fois. De nombreux internautes ont félicité Chronic 2 Bass pour cet appel coup de poing.

© DR
Mots clés
Société paris News essentielles islam
Sur le même thème
Les Françaises et les Français ont de plus en plus de mal à trouver des soignants près de chez eux
Santé
Les Françaises et les Français ont de plus en plus de mal à trouver des soignants près de chez eux
8 juin 2024
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant) play_circle
Culture
#MeToo : Corinne Touzet elle aussi a des choses à dire sur les "porcs" du milieu (et c'est accablant)
18 juin 2024
Les articles similaires
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ? play_circle
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie play_circle
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
Dernières actualités
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi) play_circle
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne play_circle
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024
Dernières news