Vous avez les pointes fourchues, des frisottis, ou encore une couleur qui ternit ? Ce serait la faute du cuivre, d’après une récente étude américaine commandée par Procter&Gamble et publiée dans le numéro de juin de l’International Journal of Cosmetic Science. Selon l'étude, le cuivre qui compose les tuyauteries de nos salles de bain abîmerait progressivement notre fibre capillaire et serait donc mauvais pour les cheveux.
En menant une étude auprès de 300 personnes dans 9 pays différents, les chercheurs ont constaté la présence de traces d'atomes de cuivre sur la tête de chaque participant. « Nos cheveux, qui sont comme des éponges, accumulent le cuivre au fil des années et finissent par s'abîmer », explique le docteur Jennifer Marsh en charge de l'étude.
Pour l'instant, il n'existe aucun remède miracle pour lutter contre ce problème, en partie responsable de nos catastrophes capillaires. Toutefois, selon le Dailymail, la marque de soins pour cheveux Procter&Gamble travaillerait actuellement sur une nouvelle formule qui protégerait nos crinières de ce nouvel ennemi qu'est le cuivre. Nous voilà sauvées.
Elodie Cohen Solal
Comment prendre soin de ses cheveux après l'été ?
Soin des cheveux ; dites adieu aux cheveux ternes !
Prendre soin de ses cheveux