Après la sangrita, subtil mélange de margarita et de sangria, une toute nouvelle boisson tente de s'imposer comme la star de l'été : le punch champagne. Un breuvage pétillant et sucré, idéal pour rafraîchir le gosier de ses invités à l'heure de l'apéro.
Comme pour le fameux punch à l'américaine, on garde cet esprit convivial si caractéristique et on met sa boisson à disposition dans un grand saladier accompagné d'une louche, pour que tout le monde puisse se servir quand bon lui semble.
Une recette savoureuse parfumée à la framboise, à la portée de tous les débutants et à réaliser en seulement 25 minutes. C'est parti !
75g de sucre
80ml d'eau
180ml de jus de citron frais
120ml de vodka
480ml de tonic
300g de framboises
1 citron coupée en tranche
1 bouteille de champagne (ou de vin blanc pétillant)
- Mettez une casserole sur le feu et faites bouillir l'eau et le sucre. Mélangez le tout pour être sûr que le sucre s'est bien dissout et laissez refroidir.
- Dans un grand pichet, ajoutez votre sirop refroidi, le jus de citron, la vodka, et le tonic. Mélangez et finissez en ajoutant les framboises et les tranches de citron.
C'est terminé, il ne reste plus qu'à verser votre champagne bien frais juste avant de servir vos invités !
A noter : la recette originale est à base de framboises, mais rien ne vous empêche d'être créatif et d'imaginer votre propre mélange en changeant de fruit.