Le 5 janvier à 21h, M6 diffusait la première adaptation française du Saturday Night Live, l'émission américaine culte, présentée par le roi de l'humour bleu-blanc-rouge, Gad Elmaleh. Un pari risqué pour la chaîne, mais couronné de succès, puisque le show a réuni 2,96 millions de téléspectateurs en moyenne, avec 13,2% de part d'audience.
C'est toujours un délice de retrouver Gad Elmaleh qui, aux commandes de l'émission, a aussi bien joué les maîtres de cérémonie que les acteurs en participant à de nombreuses saynètes et improvisations.
Par ailleurs, les plus grands noms de la scène comique française avaient répondu présent, comme Jamel Debbouze, Kev Adams, Ahmed Sylla, Arié Elmaleh, Malik Bentalha, Marc-Antoine Le Bret, Philippe Lacheau, Elodie Fontan, Tarek Boudali, Julien Arruti, Charlotte Gabris, Vincent Desagnat et Fatsah Bouyahmed. Toute la soirée, ils se sont relayés pour parler (et rire) de politique, de culture et d'actualités dans des sketchs inédits.
La musique était également au rendez-vous puisque les artistes Jain, Vianney puis Maître Gims sont venus interpréter leurs titres cultes sur le plateau de l'émission.
L'excellente prestation d'Ahmed Sylla, parfait dans l'imitation de Karine Le Marchand dans Une Ambition Intime, restera dans les annales.
Vous pouvez revoir l'intégralité de l'émission sur M6 Replay/6Play pour vous remonter le moral après cette difficile semaine de reprise !