Tout a commencé grâce à l'acteur Martin Lawrence entre 1992 et 1997. A l'époque, le comédien tourne dans sa propre série sobrement intitulée "Martin", dans laquelle il interprète une multitude de personnages, tous plus déjantés les uns que les autres. Dans la liste, il y a Sheneneh Jenkins, une jeune femme d'une extravagance rare, qui sait remuer son popotin comme personne.
Et il faut croire que ce show a marqué les esprits, car la petite chorégraphie de Martin Lawrence a été reprise par un rappeur au succès planétaire : Silentó. A seulement 17 ans, le jeune homme sort son premier tube en juin 2015, baptisée "Watch Me (Whip/Nae Nae)" et le carton est sans précédent. En plus d'avoir composé un rythme très entraînant, le jeune artiste a eu l'idée géniale de reprendre à son compte la danse de Sheneneh pour la vidéo de son clip.
Ricky Lamar Hawk (son vrai nom) a réussi un coup de poker incroyable en l'espace de seulement quelques semaines. Très vite propulsée en haut des charts, sa chanson devient carrément le tube de l'été aux Etats-Unis et personne n'échappe à la fameuse danse. Cette dernière est tellement populaire auprès du public, que même Hillary Clinton ne peut refuser de s'y mettre sur le plateau du célèbre talk-show d'Ellen DeGeneres.
On se souvient également de cette scène hilarante dans un hôpital, où une femme enceinte se concentre sur la chorégraphie pour oublier la douleur. Et la folie gagne tout le monde, comme ce journaliste de la chaîne télévisée Fox News, qui profite d'une page publicitaire pour amuser son équipe de tournage.
Ou ces adorables petits joueurs de football américains, qui interrompent carrément leur partie pour se mettre à bouger sur "Watch Me Nae Nae".
Alors que son célèbre interprète est encore élève au lycée public de Redan High School en Georgie, plus de 300 millions de fans ne se lassent pas d'écouter en boucle sa chanson sur Youtube. Il faut dire qu'aucune technique particulière n'est requise pour se mettre à danser sur ce tube. Il suffit de savoir plier les jambes en rythme et de balancer ses bras de temps en temps, et ça y est, vous y êtes.
Sur Instagram, des milliers d'admirateurs du chanteur lui adressent régulièrement quelques démos, qu'il se fait un plaisir de partager avec ses followers. Comme la vidéo de ces jeunes adolescentes !
Ou encore celle de ces jeunes en pleine partie de volley !
Un phénomène qui n'est pas sans rappeler l'incroyable performance d'Alfonso Ribeiro dans l'émission de télé-réalité "Dancing With The Stars". Des années après le succès de la série "Le Prince de Bel Air", l'acteur était revenu sur le devant de la scène grâce à sa danse chaloupée, qui lui avait permis de remporter la 19e édition du programme.