Tout est parti du Petit Journal de Canal+. Le trublion Yann Barthès, présentateur de l'émission, a confié une mission on ne peut plus cocasse à son journaliste Maxime Musqua. « J'aimerais que tu clashes Booba avec les bonnes manières », lui demande t-il. Le jeune homme sollicite donc la plume de Yann Moix. Voilà qui changera des clashs entre Booba et Rohff.
Dans une scène savoureuse, Maxime Musqua montre à Yann Moix une photographie du « Duc de Boulogne » torse nu, les muscles saillants. « C'est un génie des salles de musculation », réplique l'écrivain. « C'est un génie du rap, c'est Booba », rectifie le journaliste. « Je n'en ai jamais entendu parler ! », rétorque l'écrivain qui planche malgré tout sur un texte piquant mais hilarant que voici :
« Cher Monsieur le Directeur du Bureau Officiel des Niqueurs de Mères,
Je vous adresse ce message pour vous demander si une autre expression que Nik ommok n’eût pas été préférable, aux fins de stigmatiser la manière dont vous proposez de placer dans la bouche de vos concitoyens la bite de taille proportionnellement inverse à celle de votre cortex cérébral.
N’ayant pas la chance d’être aussi célèbre que vous, j’ai malgré tout l’honneur d’être nettement moins triste et, ne vous en déplaise, malgré vos injonctions, je ne viendrai nullement vous sucer ».