Après une année 2016 placée sous l'influence du "Rose Quartz" et du "Bleu Serenity", Pantone vient de révéler les couleurs qu'il faudra ajouter à son vestiaire en 2017. Sur les 10 teintes mises en avant par l'entreprise, une ressort du lot : "Greenery". Ce vert très frais est décrit par l'entreprise comme étant "une nuance pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps, quand la nature verdoie, se restaure, revit, se régénère", et vient d'être sacré couleur 2017. Outre ce ton qui rappelle l'herbe fraîche, mais aussi "la vitalité, l'énergie et la chaleur du soleil", neuf autres couleurs déterminées par Pantone devraient venir orienter nos futures sorties shopping.
Parmi les autres couleurs qui nous feront vibrer en 2017, on trouve notamment le "Pale Dogwood", un rose très pâle, "Flame", un orange vibrant, ou encore 3 teintes différentes de bleu, "Island Paradise", "Niagara", et "Lapis Blue".
Épicé et très nature, ce vert peut être compliqué à porter en total look. Pour l'apprivoiser, on l'intègre à notre tenue par petites touches. Dans un communiqué, Pantone décrit le "Greenery" ainsi : "Cette couleur véhicule un incroyable dynamisme. C'est un jaune-vert acidulé qui interpelle notre désir d'expérimentation et de réinvention".
Un orange flamboyant qui s'accordera à la perfection aux peaux bronzées ou noires. Pantone détaille : "Flame réveille notre instinct grégaire et notre envie de légèreté"
On apprécie ce rose profond qui s'accordera aussi bien à notre vestiaire d'hiver qu'à nos tenues estivales. Le "Pink Yarrow" est "une couleur vivante et stimulante qui remonte le moral et booste l'adrénaline" selon la célèbre entreprise américaine.
Une nuance gorgée de soleil qui donne la pêche. On l'appréciera sur une petite robe, un pull, ou carrément sur un manteau. "Ce jaune nous fait voyager vers des destinations placées sous le signe de l'enthousiasme et de la bonne humeur", estime Pantone.
Déjà très présent dans notre dressing cette année, le rose pâle va continuer d'apporter légèreté et douceur à nos looks tout au long de 2017. Pour Pantone, "ce rose subtil et discret diffuse de la douceur et un sentiment de bien-être". On aurait pas dit mieux.
On reste dans l'esprit douceur et bien-être avec ce bleu qui respire l'été et la mer". Comme son nom l'indique, "Island Paradise est une couleur emblématique des régions tropicales et de nos désirs de détente".
Un bleu obscur, presque mystérieux, et en même temps incroyablement sexy. Dans son communiqué, Pantone déclare au sujet de "Lapis Blue" : "Robuste et sûre, cette nuance intense dégage un rayonnement profond".
Le kaki ne meurt jamais. En 2017, il change de nom et s'inspire des tendances food en prenant le nom du chou kale. Pour Pantone, la nuance "Kale" se rapproche de la nuance "Greenery" car comme elle, elle "évoque les grands espaces et un mode de vie sain qui dope notre envie de connexion à la nature".
"Hazelnut", ou noisette dans notre langue, est une couleur tendre et discrète, parfaite pour la mi-saison. Pantone confirme : "C'est une nuance de transition. Elle est sans prétention mais elle dégage une chaleur profonde. Elle connecte les saisons sans effort".
Un bleu simple mais évident, facile à porter quelque soit sa carnation. Conclusion : "Niagara est un bleu denim classique qui nous donne des envies de tranquillité et de relaxation".