Graphique et joyeux, le maquillage de cet automne-hiver 2016-2017 va nous en faire voir de toutes les couleurs. Voici les tendances les plus en vogue de la saison !
Difficile de profiter pleinement des possibilités de l'eye-liner en été. Heureusement, on va pouvoir se rattraper cet hiver et pas qu'un peu. Exit le trait noir classico-classique un brin ennuyeux. Pour se démarquer en soirée, on opte pour un trait créatif à la limite du dessin artistique. Avant de vous lancer, inspirez-vous bien des modèles couture et assurez-vous de bien fixer votre maquillage à l'aide d'un spray pour éviter les dégoulinades inopinées.
Vu sur les podiums de : Oscar de la Renta, Yde, Giamba
On va enfin pouvoir se lâcher cette saison, grâce à des détails fun et glamour, comme ces paillettes aperçues sur quasiment tous les podiums de la Fashion Week. On l'adopte pour une sortie clubbing, une pendaison de crémaillère ou un concert rock.
Vu sur les podiums de : Tommy Hilfiger, Burberry, Fausto Puglisi
Vous détestez l'hiver et vous ne rêvez que d'une chose : pouvoir adopter les tons fluos de l'été ? Voilà qui tombe à pic, si l'on se réfère aux make-up de certains créateurs exubérants comme Jeremy Scott. On fonce donc sur les fards flashy et les rouges néons pour un max d'effet.
Vu sur les podiums de : Marques'Almeida, Jeremy Scott, MSGM
Déjà d'actualité l'hiver dernier, le rouge à lèvres sombre revient en force cette saison et s'impose comme l'une des tendances les plus fortes de cette fin d'année. Qu'il soit rouge, bordeaux ou noir, l'important est de bien prendre le temps de l'appliquer correctement afin d'éviter les bavures.
Vu sur le podium de : Rodarte, Dior, Marni
Pour avoir un regard fatal cet automne, on fait un petit retour dans les années 60 et on copie le célèbre beauty look du mannequin anglais Twiggy, qui consiste à avoir des cils très noirs et bien écartés les uns des autres. La baby-doll, c'est nous !
Vu sur les podiums de : Carven, Dior, Nina Ricci
Envie de briller ? Pour être dans l'air du temps cette saison, on rajoute une subtile touche de couleur argentée à son regard pour l'illuminer.
Vu sur les podiums de : Stella McCarntey, Giulietta, Courrèges
On adore le fard à paupières cuivré, aperçu sur les yeux des mannequins de la Fashion Week. Chaude, sophistiquée tout en restant sobre, cette teinte est à adopter sans hésiter pour les grands jours ou les nuits de folie.
Vu sur le podium de : Alexander Wang, Noor by Noor, Tadashi Sojhi
Dans le genre tendance décalée, il n'y a pas que les paillettes qui ont réussi à se frayer un chemin sur les podiums des créateurs. Cet hiver, tout est permis et la palette de couleurs peut varier autant que vous en avez envie. Avis à celles qui aiment oser : le regard multicolore est fait pour vous !
Vu sur le podium de : Fendi, Mugler, Emmanuel Ungaro
Toujours aussi prisé, le smoky-eye est décidément une tendance make-up encore loin de tirer sa révérence. Le regard ténébreux reste encore l'une des valeurs sûres de la saison.
Vu sur le podium de : Elie Saab, Jill Stuart, Moschino
C'est certainement la tendance la plus difficile à se réapproprier de la saison : les sourcils invisibles, savamment décolorés. Pour que le résultat soit optimal, mieux vaut être blonde et faire appel à un professionnel.
Vu sur le podium de : Gucci, Saint-Laurent, Giorgio Armani