Aujourd'hui, les joueuses françaises réussissent là où les hommes avaient échoué. Maintenant ce sont les filles qui sont sur le terrain, elles mouillent le maillot, honorent le fanion et séduisent aussi bien les spectateurs que les téléspectateurs.
Elles se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du monde pour la première fois de leur histoire, en venant à bout de l’Angleterre samedi soir à Leverkusen. Elles sont parvenus à cet exploit à l’issue d’une séance de tirs au but palpitante (1-1, 4 -3).
Même si les Bleues ont dominé clairement dès la première période il a fallu attendre les tirs au but pour concrétiser la victoire. Bruno Bini est ravi de voir le résultat. En effet, à la mi-temps, les craintes se lisaient sur son visage car les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Il a fallu attendre une superbe frappe de l’intérieur du pied gauche de la capitaine, Elise Bussaglia, pour venir à bout de l’équipe adverse qui à la 59e minute profitait d’une grosse erreur défensive des Bleues pour tromper Deville.
Bien plus fraîches physiquement et bien plus créatives sur le terrain, ce sont les Bleues qui entrent en demi-finale...
VOIR AUSSI
Coupe du monde de football féminin : rencontre avec les Bleues
Coupe du monde de Foot : Bruno Bini, « les Bleues veulent écrire leur histoire »
Coupe du monde de football : les Bleues s'inclinent face à l'Allemagne