Carla Burni-Sarkozy s'est longuement confiée au site Internet Atlantico au sujet des élections présidentielles de 2017.
Pour elle une chose est certaine, l'état de la France ne risque pas de s'améliorer avec la gauche au pouvoir : « Hollande, c’est pas terrible, et on va en prendre pour dix ans ! Parce que dans cinq ans, c’est Marine Le Pen qui sera face à lui au second tour et bien entendu, il gagnera » indique Carla.
Quant à son mari, elle ne dit pas qu'il ne se représentera pas, bien au contraire mais elle n'aimerait pas être replongée dans un tel tourbillon médiatique : « Oui, c’est vrai, Nicolas pourrait éviter à la France ce duel affreux. Mais pour ma part, je n’ai aucune envie qu’il se replonge là-dedans. Nous sommes très heureux dans notre nouvelle vie ».
C'est vrai que le couple profite enfin de bons moments passés ensemble. Mais Nicolas Sarkozy ne se détourne pas pour autant de la politique et reste très présent. Il se tient d'ailleurs au courant de tout ce qui se passe et continue d'avoir un pied à l'UMP et n'hésite pas à recevoir "les principaux cadres de l'UMP" sûrement pour leur donner des conseilse.
Peut-être reviendra t-il sur le devant de la scène politique en 2014 pour les élections européennes. En attendant, il se fait discret.