Après deux mois de sevrage, les fans de football vont enfin pouvoir de nouveau vivre leur passion. La Ligue 1 reprend ! Et quoi de mieux pour ouvrir cette saison 2015-2016 que le tenant du tire, le PSG. Les hommes de Laurent Blanc, triple champion de France en titre, se déplacent, ce vendredi 7 août, sur la pelouse de Lille. Le LOSC, entraîné par Hervé Renard, aura fort à faire pour contrer l'armada parisienne au Stade Pierre Mauroy.
En effet, l'effectif parisien semble d'ores et déjà prêt à défendre son titre. En atteste la facile victoire du PSG face à Lyon (2-0), samedi dernier lors du Trophée des Champions à Montréal. Une montée en puissance que les coéquipiers du capitaine Thiago Silva auront à coeur de confirmer dans le Nord ce vendredi. Une seule ombre au tableau du côté du club de la capitale : l'absence de Zlatan, victime d'une entorse du genou droit et absent du groupe pour le déplacement à Lille.
Le géant suédois s'est blessé la semaine passée lors de du Trophée des champions. Le PSG peut toutefois se consoler avec l'arrivée de l'argentin Angel Di Maria, officialisée hier en fin d'après-midi. Le finaliste de la dernière Coupe du monde tentera de se relancer à Paris après une saison très décevante du côté de Manchester United.
Lille-PSG est à suivre, en direct et en exclusivité, à partir de 20h30 sur BeIN Sports. L'OM fera son entrée demain à 21h contre Guingamp. Lyon, dauphin du PSG la saison dernière viendra clore cette première journée, dimanche à 21h contre Lorient.