L'iPhone réservé aux hauts revenus et les smartphones Android pour les autres ? C'est ce qu'avance une carte interactive réalisée par MapBox et Gnip. L'iOS serait davantage présent dans les quartiers huppés alors que le système d'exploitation de Google ferait florès en banlieue.
Le smartphone d'Apple dans les beaux quartiers, le système Androïd en force chez les classes populaires. C'est en tout cas ce qu'avance la carte interactive de MapBox et Gnip, analysant les données de géolocalisations incluses dans quelque 3 milliards de tweets. « Les iPhones prédominent dans les quartiers les plus riches de la ville tandis que les téléphones Android, en vert, sont plus répandus dans les quartiers plus pauvres », indique Gizmodo.
La carte qui recense les tweets géocalisés depuis septembre 2011 ne tient aucunement compte des niveaux de gammes des différents appareils. En effet, si iOS ne compte que des modèles iPhones, onéreux, Androïd propose un choix plus large de mobiles, ce qui expliquerait peut-être en partie cette répartition des terminaux mobiles.
Société
l'iPhone est-il un téléphone de riche ?
Publié le 9 avril 2014 à 15:33
La répartition des utilisateurs d'iOS et Android est l'objet de toutes formes d'études. Dernière en date, celle établit à partir de 3 milliards de Tweets géolocalisés depuis 2011. Elle tendrait à démontrer que les iPhones seraient davantage présents dans les quartiers à hauts revenus.
l'iPhone est-il un téléphone de riche ?© MEUNIER AURELIEN/SIPA
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
violences sexuelles
25 octobre 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
Dernières actualités
cinéma
Joker 2 : Joaquin Phoenix refuse de répondre à un journaliste en conférence (et explique pourquoi)
20 novembre 2024
Santé
Florence Pugh a fait congeler ses ovocytes à 27 ans : elle témoigne
20 novembre 2024