

Un service ayant de quoi faire pâlir bien des joueurs du circuit ATP. L'Allemande Sabine Lisicki a battu le record du service le plus rapide du monde chez les femmes. La finaliste malheureuse de Wimbledon 2013 contre Marion Bartoli, a envoyé une balle à 211 km/h lors d'un match du premier tour du tournoi de Stenford, en Grande-Bretagne.
Si l'Allemande s'est inclinée à l'issue de la rencontre qui l'opposait à la Serbe Ana Ivanovic (7-6[2], 6-1) son service gagnant envoyé à 5-5 40-30, est entré dans l'histoire du tennis mondial. Outre quelques bruissements de spectateurs, les commentateurs français de Ma Chaîne Sport n'ont visiblement pas compris la portée de l'événement. Après un plan fixe sur le panneau indiquant 131 Mph, ils se sont contentés de déclarer : « C'est le service le plus rapide qu'on ait vu depuis le début de ce match ».
Coutumière des services canon, Lisicki, 29e au classement WTA, est surnommée « Boom Boom Lisicki » sur le circuit. Le précédent record était détenu par Venus Williams. L'aînée des soeurs avait établi une marque de 207 km/h lors de l'US Open 2007. Europe 1 rappelle que chez les hommes, le record est détenu par l'inconnu Samuel Groth, qui a frappé un jour de 2012 un missile à 263 km/h lors d'un tournoi challenger de Busan.