Il semble que 17 « experts techniques » aient été pris en otage. Cela se serait passé à Bani Walid, ville qui reste un soutien à Kadhafi.
Mais est-ce la vérité ? En effet, le ministère des affaires étrangères n’a pour le moment pas confirmé cette information. De plus, il y a déjà eu par le passé des faits relatés par une chaine télévisée (Arraï) qui s’étaient avérés complètement faux.
C’est cette même chaine qui a a divulguée cette information suite à une interview donné par le porte parole de Kadhafi :
"Un groupe comprenant dix-sept mercenaires a été capturé à Bani Walid. Il s'agit d'experts techniques avec parmi eux des officiers présents à titre consultatif"
"La plupart d'entre eux sont des Français, il y a un ressortissant d'un pays d'Asie qui n'a pas été déterminé, deux Anglais et un Qatari"
Les affrontements continuent. Les membres du CNT (Conseil National de Transition) ont essayé de prendre Bani Walid mais ce fut un échec car les pro-kadaristes ne veulent que ce bastion soit pris, car il est un rempart à la survie de ce qui reste du régime de Kadhafi.
VOIR AUSSI
Libye : l'après-Kadhafi se prépare à Paris
Syrte : l'ultime bataille contre Kadhafi
Libye : vers la chute du régime de Kadhafi
Mouammar Kadhafi recherché par la CPI pour crime contre l'humanité