Un dimanche très moyen pour l’enfant terrible du foot italien. Selon la Gazzeta dello Sport, Mario et son frère Enoch auraient passé la soirée au « Byblos », boîte branchée du centre-ville de Milan. Au cours de celle-ci, une violente bagarre aurait éclaté entre l’attaquant et le présentateur télé Francesco Facchinetti et ce, pour une raison inconnue. La scène aurait duré plusieurs minutes, jusqu’à l’intervention des videurs et autres gardes du corps. Pourtant, sur Twitter, le présentateur et ex-rappeur a démenti l’information, photo à l’appui : « C'est comme ça que moi et mon frère @ FinallyMario nous sommes battus hier. Félicitations à @ Gazzetta_it pour l’intox ».
Ecco come io e mio fratello @FinallyMario abbiamo litigato ieri. Complimenti alla @Gazzetta_it per la BUFALA! pic.Twitter.com/VGOHhENEUy
— FrancescoFacchinetti (@frafacchinetti) 27 Janvier 2014
Racisme à Cagliari
Or, un peu plus tôt dans la journée, l’Italien d’origine ghanéenne était victime de faits autrement plus graves. Sur le terrain à Cagliari, il fut la cible d’insultes et de cris racistes émanant des supporters locaux. Une habitude tenace et crasse dans le Calcio... Réussissant à remettre le Milan AC dans le match grâce à un superbe coup franc, Mario Balotelli se venge ensuite en adressant un « geste obscène » à l’adresse des indélicats. Verdict ? Un match à huis clos pour le club du Sant’elia et 10000 euros d’amende pour le très sanguin attaquant. Au moins, cette fois, s’énervait-il pour une raison valable.
Cagliari 1-2 AC Milan 26.01 ourmatch.net par ourmatch