Pour l’année 2014, McDonald's ambitionne de recruter 42 000 personnes, parmi lesquelles 28 000 accéderont à l'équivalent d'un temps plein en CDI. Ces chiffres, donnés par le Figaro dans le palmarès des entreprises qui recrutent, placent la chaîne de restauration rapide sur la première place du podium des recruteurs pour 2014.
Cela fera la cinquième année consécutive que McDonald’s est à la tête du palmarès des entreprises qui recrutent. Il faut dire que le géant du fast-food ne cesse d’ouvrir de nouvelles franchises : l’année prochaine, une quarantaine de nouveaux restaurants McDonald’s devraient ouvrir leurs portes en France. Autre raison qui explique ces recrutements massifs, le turnover dans les équipes. Beaucoup d’employés n’y travaillent qu’un temps, ce qui pousse le groupe à multiplier les campagnes de publicité vantant les possibilités d’évolution au sein de McDonald’s. Cette année, le groupe a déjà dépassé ses prévisions de 2013.
Respectivement deuxième et troisième du palmarès des entreprises qui recrutent, GDF Suez et la SNCF sont malgré tout loin derrière McDonald’s. GDF Suez a annoncé recruter 12 000 personnes en 2014, parmi lesquelles la moitié bénéficiera d'un CDI, tandis que la SNCF embauchera entre 9000 et 12 000 salariés, qui devraient tous être en CDI.
>> Découvrez le top 10 des métiers qui recrutent mais ne trouvent pas de candidats <<
Au total, grâce aux 134 entreprises qui ont accepté de communiquer au Figaro leurs prévisions pour 2014, 206 800 emplois seront à pourvoir l’année prochaine.
McDonald's apprend comment gérer leur (maigre) salaire à ses employés
13 jobs qui recrutent même en temps de crise
Carrière : ces offres d'emploi qui ne trouvent pas de candidats