320 pages pour un demi-million d’euros, c’est ce que pourrait gagner Valérie Trierweiler grâce à son livre « Merci pour ce moment » qui fait actuellement parler de lui partout. Il faut dire que l’ancienne compagne de François Hollande ne se gêne pas pour écorner un peu plus l’image du président, ni à révéler des secrets de couple et autres anecdotes intimes.
Selon le Parisien, c’est un contrat en or qu’aurait signé Valérie Trierweiler pour écrire ce livre choc sur les dessous de sa vie à l’Elysée. Le quotidien évoque la somme d’un demi-million d’euros. Il faut dire que l’ancienne première Dame ne lésine pas sur les détails croustillants, et évoque même l’épisode Julie Gayet, ou un soi-disant mariage programmé à Tulle avant d’être brusquement annulé.
« A chaque nouveau sondage, je le vois se décomposer. Il a besoin d’un coupable qui explique son décrochage. Cela ne peut être lui, c’est donc les autres et moi. Je deviens un paratonnerre », peut-on lire dans le fameux livre de l’ancienne première Dame.
>> « Merci pour le moment » : quand Valérie Trierweiler compte les textos <<
Tiré à 200 000 exemplaires, le livre « Merci pour ce moment » pourrait être le premier carton de cette rentrée, à moins que les Français soient lassés par toutes ces histoires de couple au pouvoir. Seuls les chiffres pourront le dire.